Visa K1 – Preuves de votre (vos) rencontre(s) en personne dans les deux dernières années

Si vous postulez actuellement pour un visa K1 afin de pouvoir vous marier avec un Américain, la question des « proofs of having met in the past two years » ne vous aura certainement pas échappée!

Il va en effet falloir apporter la preuve que vous et votre fiancé(e) Américain(e) vous êtes rencontrés en personne dans les deux dernières années qui précèdent votre demande de visa K1. Comment? En envoyant à l’USCIS des documents qui le prouvent. Il n’existe pas de nombres minimum de documents à envoyer, et il est préférable en fait d’en envoyer autant que vous pouvez. C’est logique, plus vous apporterez un grand nombre de preuves, moins vous serez susceptible de recevoir un RFE, Request For Evidence, de la part de l’USCIS.

Quels documents puis-je envoyer pour prouver que nous nous sommes rencontrés en personne?

– Photos en couleur de vous et votre fiancé(e) ensemble. En ce qui nous concerne, nous avons fait le choix d’envoyer également quelques photos de nous deux avec nos familles respectives lors d’événements importants comme Noël ou un mariage afin de montrer que non seulement nous nous étions rencontrés, mais nos familles aussi. N’oubliez pas d’écrire vos noms, la date et le lieu au dos de chaque photo. Il est conseillé d’envoyer entre deux et cinq photos. Il n’est pas garanti que l’USCIS vous renvoient vos photos donc pensez à n’envoyer que des copies. De plus, il est préférable de faire imprimer vos photos sur du papier photo afin d’être sur que la qualité soit suffisamment bonne. Placez vos photos dans une pochette plastique étiquettée.

– Copies de vos billets d’avion, de train, de factures d’hôtels, des tampons dans votre passeport ou tout autre document que vous jugerez probant pour montrer vos voyages (vous +  votre fiancé américain) entre vos deux pays. Il peut être utile que vous surlignez ou colliez un post-it pour indiquer la date et le lieu et faciliter ainsi le travail de l’agent qui aura la tâche d’étudier votre dossier.

– Les documents suivants sont optionnels car ils ne prouveront pas que vous vous êtes rencontrés physiquement ces deux dernières années mais montreront la continuité et l’authenticité de votre relation. A vous de décider si vous souhaitez les inclure ou pas: copies de vos factures de téléphone, copies d’emails ou de lettres échangées (avec la copie du timbre pour qu’on puisse voir la date d’envoi de la lettre), etc. Entre deux et quatre exemples de chaque devrait suffire. Essayez de faire en sorte que vos documents couvrent la période de votre rencontre jusqu’à aujourd’hui.

– Vous pouvez aussi inclure la copie de la facture de la bague de fiancailles, si vous en avez une! 🙂

Attention!

N’oubliez pas que tous les documents que vous envoyez à l’USCIS doivent être rédigés en anglais, et si tel n’est pas le cas, il vous faudra demander les services d’un traducteur agréé. Voila donc pourquoi vous pouvez décider d’inclure tel document plutot qu’un autre. Mon mari et moi avons simplement décidé d’envoyer cinq photos couleurs et la copie des timbres de notre passeport. Pour nous, cela a suffit…

Besoin d’aide pour comprendre le vocabulaire lié à l’immigration aux USA?

Rien de plus normal. Essayez donc de consulter mon lexique!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s