Tradition Américaine de Noël: Quand des Elfes malicieux retournent votre maison!

Tradition americain de Noel elfes

Vous êtes-vous déjà demandé comment le Père Noël fait-il pour savoir qui sont les enfants sages et les chenapans?

En cette période de fin d’année, j’avais envie de vous faire faire découvrir une nouvelle tradition de Noël qui se popularise aux Etats-Unis. Basée sur le livre pour enfants à succès « The Elf on the Shelf », elle pousse de petits Elfes malicieux à envahir peu à peu les foyers américains pour espionner les plus petits et faire tourner en bourrique les plus grands!

L’origine de la tradition…

Elft on the Shelf« The Elf on the Shelf » est un livre pour enfants écrit par l’Américaine Carol Aebersold et sa fille Chanda Bell en 2005 qui rencontre un franc succès aux Etats-Unis ses dernières années. Grosso modo, l’histoire raconte comment le Père Noël envoie ses petits Elfes se cacher dans les maisons américaines, entre le jour de Thanksgiving et la veille de Noël, afin de savoir si les enfants sont sages. Lorsque tous les membres du foyer sont partis se coucher, ils retournent alors au Pôle Nord pour raconter leur journée au Père Noël. Le lendemain matin, il reviennent se planquer dans la maison avant que la famille ne se réveille.

Le livre est en fait vendu avec un petit Elfe en peluche et dans l’histoire, il est expliqué que les Elfes obtiennent leurs pouvoirs magiques lorsque la famille leur donne un nom, que l’on peut écrire au dos du livre. En revanche, ils risquent de perdre leurs pouvoir si on les touche!

Des Elfes pas si sages…

Elft on the Shelf 6S’ils sont chargés de veiller à ce que tous les membres de la famille se comportent bien sagement, il semblerait en revanche que ces petit Elfes aient plus d’un tour dans leur sac quand il s’agit de faire des bêtises! En effet, depuis quelques années déjà, de plus en plus de « grands enfants » Américains s’amusent à faire tourner en bourrique leurs enfants, leur conjoint ou leurs parents en faisant faire n’importe quoi à ces petites créatures toutes vêtues de rouge! Nul ne sait donc où vous allez bien trouver votre petit compagnon en vous levant le matin!

Internet regorge d’ailleurs de photos mignonnes ou amusantes de ces petits Elfes pris en flagrant délit de gourmandise, en train de jouer, ou se faisant malmené…
Elf on The Shelf 6 Elf on the Shelf 1 Elf on The Shelf 4 Elf on The Shelf 11

Mon mari et moi n’avons pas encore « adopter » d’Elfe mais il n’est pas impossible que l’on y pense pour l’année prochaine! Je trouve cette tradition de Noël vraiment mignonne et drôle! J’imagine déjà toutes les bêtises que notre futur Elfe pourrait bien faire… Comme par exemple dessiner des moustaches sur les magazines de foot que reçoit mon mari ou alors manger le chocolat du jour du calendrier de l’avent (on a en un pour deux: lui a droit aux nombres pairs et moi aux nombres impairs! Pas de jaloux!)!

Comment se procurer un Elfe?

Le livre « Elf on the Shelf » (accompagné du petit Elfe en peluche) se trouve en magasin pour ceux qui habitent aux Etats-Unis chez des enseignes telles que Bed, Bath and Beyond, Target ou encore Toyland (consultez le site pour trouver les enseignes situées à côté de chez vous). Pour ceux qui vivent en France, vous pourrez normalement le trouver sur Amazon.

Site web officiel: http://www.elfontheshelf.com/

Et vous, êtes-vous tentés d’adopter un Elfe? Et quelles bêtises pourrait-il bien faire?

– Marion

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s