6 trucs WTF qui ont changé dans mon quotidien depuis que j’habite aux Etats-Unis!

6 trucs wtf qui ont change dans mon quotidien depuis que je vis aux etats-unis

J’avais envie d’écrire un article un peu plus léger aujourd’hui! Déjà 8 mois que j’ai quitté la France pour le pays de l’oncle Sam! Si les cultures occidentales de ces deux pays se ressemblent sur bien des aspects, il y a quand même des petites différences, plus ou moins WTF, qui ont changé dans mon quotidien!

1. J’ai maintenant 1 chance sur 150 de percuter un cerf en voiture

Deer crossing sign in Idaho.Je veux dire, moi dans la voiture. Pas le cerf, hein! L’Etat de New York, si on exclu bien sur New York City, est un Etat plutot sauvage avec des montagnes, des forêts et des lacs. Les paysages y sont grandioses, tant en été qu’en hiver! Mais du coup, cela signifie aussi que la faune sauvage y est très développée. Les cervidés surtout. Sans blague, je n’ai jamais vu autant de biches et de cerfs que depuis que je vis ici! En été surtout, j’en vois plusieurs fois par semaine, et pourtant, je n’habite pas en pleine campagne! Le seul hic, c’est que ces animaux ont tendance à se balader près des grands axes et à traverser au dernier moment, causant de nombreux accidents. J’ai demandé un peu autour de moi, tout le monde a percuté en cerf en voiture au moins une fois dans sa vie. Flippant, non? Surtout que moi, je les trouve plutot mignons… A tel point qu’il existe des parades, comme des sifflets anti-cerfs que l’on peut accrocher à l’avant de sa voiture, au niveau de son pare-choc et qui seraient sensés les éloigner. Mais bon, à priori, leur efficacité laisserait à désirer… Autant vous dire que quand je vois ce genre de panneau, je roule prudemment et les yeux écarquillés…

2. Les coyotes risquent de manger mon chien!

coyoteBon, ce n’est pas « mon chien », c’est celui de mes beaux-parents mais n’empêche! Les coyotes rôdent parfois autour des maisons. Si comme moi, vous ne saviez pas vraiment à quoi ressemble un coyote, je vous laisse regarder la photo ci-contre. A priori, un petit chien-loup-renard inoffensif. Sauf que ces bébêtes-là se déplacent en horde, hurlent à la mort et attaquent les petits animaux. Quand on entend un hurlement donc, il faut tout de suite s’assurer que le chien (ou les enfants d’ailleurs!) est à l’intérieur de la maison, au risque de le voir se faire attaquer! Heureusement, là ou nous habitons, nous ne les entendons que très rarement, une ou deux fois par an tout au plus!

3. Je me rends compte à quel point je suis nulle en Histoire de France!

112FrenchHistoryClassBen ouais, c’est vrai, je reconnais que l’Histoire a toujours été mon point faible à l’école (j’ai eu 9/20 au bac…). Et pourtant, je trouve ça passionant mais je ne sais pas, je crois que les informations ne s’impriment pas très bien dans ma mémoire. Sauf que quand on est la seule petite Frenchy du coin aux Etats-Unis, les Américains ont tendance à vous poser pleins de questions sur votre pays pour essayer d’en savoir plus: « Il s’étendait jusqu’ou, l’Empire de Napoléon? », « En quelle année Jacques Cartier a-t-il découvert le Canada? », « Il est connu pour quoi déjà, Nostradamus? »… On a beau expliqué que même si on vient de France, on ne connaît pas forcément toute l’Histoire de France, on a vite l’air d’une buse quand on n’a pas la réponse… Objectif 2015 donc: Lire L’Histoire de France pour les Nuls!

4. J’ai envie de m’acheter des Uggs!

De temps en temps, la mode aux Etats-Unis a ses raisons que le bon goût ignore. Exemples d’accessoires vestimentaires tendances ici: Les tee-shirts tye-and-dye, les Crocs, les Uggs et les Bucket Hats que même Pharell Williams porte! Je vous ai rajouté des petites vignettes au cas vous ne verriez pas bien de quoi je parle. Jusqu’ici, je n’avais pas vraiment la tentation de rejoindre le mouvement pas je sens que je suis en train de craquer. Uggs fait aussi des petites paires de bottes jolies, non?

tye and dye tee shirt croc  Pharrell-bbc-bucket-hat  uggs

5. Je mange des trucs chelous

Il faut croire que l’immersion complète dans un pays étranger a le don de modifier quelque peu mes habitudes alimentaires. Par exemple, en ce moment, je suis complètement accro au Hummus, qui une purée de pois chiches venue du Proche-Orient et ultra populaire chez les Américains! Perso, je le mange en snack en trempant des petites carottes dedans, et j’adore ça! Il y a aussi les « wine slushies », des verres de glace pilée avec du vin que l’on retrouve surtout dans les festivals, les fried Oreos, les petits gâteaux passés à la friteuse, les Jello shots, les shooters à la gelée appréciés des étudiants fêtards sans oublier l’incontournable sandwich au beurre de cacahuète et confiture!

6. Je tutoie tout le monde

tutoiementC’est l’impression que j’ai en tous cas puisqu’en anglais, on n’utilise que le « you »! Je trouve que cela atténue les distances sociales et du coup, ça rend les gens un peu plus accessibles. Les Américains sont d’ailleurs connus pour engager facilement la conversation, et ce n’est pas un cliché! Partout, au supermarché, à l’arret de bus, dans une file d’attente, les gens ont tendance à papoter avec vous de tout et de rien. C’est un aspect de la vie ici qui me plaît bien!

Et vous, qu’est-ce qui a changé dans votre quotidien lors de vos voyages ou depuis que vous êtes à l’étranger?

– Marion

11 Commentaires

  • Les aventures de la famille Bourg

    Ahah, super ton article. Tout ça est vrai pour nous aussi 🙂

    Aimé par 1 personne

  • Le coup des coyotte quand même, ca me ferait bien flipper !
    C’est super que tu habites à l’étranger !

    Je n’y habite pas mais j’ai de la famille en Suisse et là bas aussi certaines choses changent :
    * je ne m’inquiète pas si j’ai laissé ma voiture ouverte, ou mon vélo sans cadenas
    * je mange les pommes de terre AVEC la peau ! :3

    J'aime

  • Ahah, sympa cet article, je me reconnais pas mal dedans aussi 🙂
    Depuis qu’on est aux US, on glisse lentement mais sûrement vers la mode polaire, basket, UGGs, en mode comfy quoi ^^
    Pour les biches, c’est pareil ici dans le Maryland/Virginie, il y a partout, et c’est assez flippant quand elles déboulent au milieu de la route la nuit ! Enfin, elles sont mignonnes, on leur pardonne 😉

    Aimé par 1 personne

    • Haha! Oui, je suis assez tentee d’adopter le look gros pull-legging-uggs le WE en hiver! 🙂 Tu es dans quel coin exactement? Je connais pas mal la Virginie, j’y ai fais une partie de mes etudes! Les paysages sont tres differents de NY mais tout aussi jolis! Es-tu la-bas de passage ou vous etes installes? Bisous

      J'aime

  • Tres marrant ce billet!! Euh par contre les fried oreos gloupssss… je suis pourtant pas tres difficile mais ce genre de choses je m’y ferai jamais hihi

    J'aime

    • Haha! J’en ai mange un pour gouter et c’est pas si mal que ca! Non, le truc sur lequel j’ai le plus buggue pour l’instant c’est le wine slushy… Beurk, ce n’est pas pour moi! 🙂

      J'aime

  • Très sympa ton article ! Tu nous en diras d’autres j’ai envie de savoir !!!

    J'aime

  • J’adore ton article ! Tu m’as bien fait rire

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s